N°118 – Janvier 2021 – Com’ d’influence, santé et territoires : le décryptage d’Alexandre Lanzalavi et Michel Tsimaratos
Publié le 26 janvier 2021 par Bruno Racouchot
La crise sanitaire qui bouleverse notre monde, exige de penser et agir sur de nouveaux modes. « Pour reconstruire, il faut redonner du sens à l’action, et redonner sa place à l’intelligence dans les organisations, loin des clans, du clientélisme et des privilèges ». Visant prioritairement le bien commun, deux professionnels de la santé, Alexandre Lanzalavi, spécialiste en communication, et Michel Tsimaratos, professeur d’université praticien hospitalier, viennent de publier Le jour d’après – Le pouvoir de la communication d’influence (préface d’Alain Juillet, Fauves Editions, 2021). Implantés dans la région d’Aix-Marseille, ils veulent inciter les territoires, et particulièrement les métropoles, à s’approprier la logique et les méthodes de la communication d’influence. Une approche originale qui plaide en faveur d’une intelligence économique – spécialement son volet influence – appliquée au niveau local.
Dans leur livre et dans l’entretien qu’ils m’ont accordé, Alexandre Lanzalavi et Michel Tsimaratos reprennent avec bonheur nombre de pistes et d’idées développées depuis vingt ans par Comes Communication et sa Lettre, Communication & Influence, pour les décliner avec pertinence dans leurs sphères de compétence.
Bruno Racouchot, directeur de Communication & Influence
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