N° 55 – Mai 2014 : Identité et influence, quel avenir pour la France ? Le décryptage de Denis Tillinac

Publié le 30 mai 2014 par Bruno Racouchot

Les élections européennes sont l’occasion d’une réflexion sur le devenir de notre pays. Est-il encore puissant ? Influent ? Son identité si particulière constitue-t-elle encore sa force principale ? Ecrivain, journaliste, proche du président Chirac dont il fut le représentant personnel au Conseil permanent de la Francophonie, Denis Tillinac vient de publier Du bonheur d’être réac (Equateurs, 2014). Pour lui, avant tout, la France doit se décomplexer, en finir avec la repentance et redevenir elle-même.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Bruno Racouchot, directeur de Comes Communication, Denis Tillinac explique que la maîtrise du jeu des idées constitue une clé essentielle du pouvoir dans nos sociétés. Pour ouvrir les voies de notre avenir, il nous invite à nous défier des « bobos » et des prétendues élites parisiennes, et bien plutôt à renouer avec notre identité, à nous appuyer sur les richesses de notre histoire, à retrouver le sens de l’audace et l’esprit mousquetaire !

Bruno Racouchot, directeur de Communication & Influence

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