DOSSIER HORS SERIE N° 7 – Juin 2011 – Stratégies d’influence, le décryptage de Pascal Gauchon.
Publié le 5 juin 2011 par Bruno Racouchot
Normalien, agrégé d’histoire, spécialiste de géopolitique, directeur de la prestigieuse collection Major aux PUF (Presses Universitaires de France), Pascal Gauchon quitte cette année la direction de Prépasup, un institut privé spécialisé dans les classes préparatoires aux plus grandes écoles commerciales (ESSEC, HEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, etc.) et aux instituts d’études politiques.
Avoir formé une partie de l’élite managériale française n’est pas anodin. Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Pascal Gauchon donne son sentiment sur les stratégies d’influence en matière de formation et d’éveil des jeunes générations.
Cités dans ce numéro : Pierre Bellon, Jean-François Fiorina, Pascal Gauchon, Jean-Marc Huissoud, Alain Juillet, Blaise Pascal, Michel Prigent.
Feuilleter ce document sur Calaméo
Tags: Alain Juillet > Analyse > Anteios > Blaise Pascal > Bruno Racouchot > Communication d'influence > ESC Grenoble > Festival de géopolitique > Géoéconomie > Géopolitique > Jean-François Fiorina > Jean-Marc Huissoud > Michel Prigent > Pascal Gauchon > Pierre Bellon > PUF > Rayonnement > São Paulo > Soft power