DOSSIER HORS SERIE N° 6 – Mai 2011 – Stratégies d’influence, le décryptage de François-Bernard Huyghe.
Publié le 5 mai 2011 par Bruno Racouchot
Universitaire, chercheur, François-Bernard Huyghe est reconnu comme l’un des meilleurs théoriciens et connaisseurs des stratégies, opérations et machines d’influence. Dans l’entretien qu’il a accordé à Bruno Racouchot, directeur de Comes Communication, il dissèque, à travers un fin décryptage des arcanes de la sphère infostratégique, deux cas médiatiques récents : la mort de Ben Laden et l’affaire Strauss-Kahn.
Cités dans ce numéro : Raymond Barre, Hillary Clinton, Jean-Luc Godard, François-Bernard Huyghe, Alain Juillet, Platon.
Feuilleter ce document sur Calaméo
Category: Lettres mensuelles
Tags: Affaire Strauss-Kahn > Alain Juillet > Bruno Racouchot > Celsa > Communication > Désinformation > DRMCC > Euro RSCG > François-Bernard Huyghe > Hillary Clinton > Image > Infostratégie > IRIS > Jean-Luc Godard > Manipulation > Médias > Oussama Ben Laden > Platon > Propagande > PUF > Raymond Barre > Soft power > Symbole > Toronto > Unesco
Tags: Affaire Strauss-Kahn > Alain Juillet > Bruno Racouchot > Celsa > Communication > Désinformation > DRMCC > Euro RSCG > François-Bernard Huyghe > Hillary Clinton > Image > Infostratégie > IRIS > Jean-Luc Godard > Manipulation > Médias > Oussama Ben Laden > Platon > Propagande > PUF > Raymond Barre > Soft power > Symbole > Toronto > Unesco