N° 12 – Septembre 2009 – Lobbying et communication d’influence ; Le lobbying à l’heure de la démocratie d’opinion ; Pas de lobbying sans communication d’influence ; Metternich, une araignée au coeur de l’Europe.

Publié le 5 septembre 2009 par Bruno Racouchot

« Europe : repenser l’articulation lobbying – communication d’influence », par Henri Thomé. Fin connaisseur des arcanes de la Commission européenne et du Parlement, ingénieur des Ponts et Chaussées, Henri Thomé est le Délégué général Europe assurant la direction de la Représentation européenne de Bouygues SA, basée à Bruxelles, pour l’ensemble des métiers du Groupe : Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Bouygues Telecom, Colas et TF1. Il est membre du Conseil de Groupe. Henri Thomé est également Président du Club des représentants des grandes entreprises françaises à Bruxelles, et membre du conseil d’administration du think tank Confrontations Europe.

Cités dans ce numéro : Florence Autret, Christophe Blanc, Jean-Paul Charié, Michel Clamen, Stanley Crossick, Michel Foucault, Ludovic François, Philippe Herzog, François-Bernard Huyghe, Jacques Julliard, Henry Kissinger, Klemens de Metternich, Pierre Rosanvallon, Henri Thomé, Charles Zorgbibe.

Télécharger le document

Partagez cet article
    • Invités :

    • Mots-clefs

    • Infothèque