DOSSIER HORS SERIE N° 1 – Juin 2009 – Stratégies d’influence, le décryptage d’Alain Juillet.
Publié le 5 juin 2009 par Bruno Racouchot
Alain Juillet quitte ses fonctions de Haut responsable à l’intelligence économique auprès du Premier ministre. Au cours d’un long entretien qu’il a accordé à Bruno Racouchot, directeur de Comes Communication, il précise sa définition de l’influence et dresse les grandes lignes de nouvelles stratégies communicationnelles. Etat des lieux, bilan et perspectives, à travers une approche tout à la fois théorique et pragmatique.
Cités dans ce numéro : David Galula, Général Jacques Hogard, Alain Juillet, Colonel Charles Lacheroy, Jean Sassi, Roger Trinquier.
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Category: Articles les plus lus, Lettres mensuelles
Tags: Alain Juillet > Analyse > Bruno Racouchot > Changement de paradigme > Charles Lacheroy > Communication > David Galula > Désinformation > DGSE > France Champignon > Générale Ultra Frais > Groupe Pernod-Ricard > HEC > Influence > Intelligence des situations > Intelligence économique > Internet > Jacques Hogard > Jean Sassi > Légion d'Honneur > long terme > Manipulation > Marks and Spencer France > Opérations d'influence > Pax americana > Pensée unique > Roger Trinquier > SDECE > SGDSN > Spin doctors > Suchard > Think tanks > Toronto > Vecteurs de communication
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